SEO

12 influenceurs SEO à suivre sur Twitter

Les 10 comptes à suivre pour le référencement marketing naturel

Le SEO, référencement naturel, est souvent affaire de bons coups. Avoir la bonne information, bien expliquée et au bon moment (très souvent en premier) relève du travail d’orfèvre. Avec l’équipe SEO d’Intuiti, on vous a donc sélectionné les 12 comptes Twitter d’influenceurs SEO qu’il faut absolument connaître. Les comptes sont classés du plus abordable au plus technique. Bon follow !

 

Neil Patel – USA

Qui : Entrepreneur, derrière Crazy Egg par exemple, et investisseur, Neil Patel ne doit pas beaucoup dormir.

On aime : Des tweets très généralistes, qui vous permettent de ne jamais perdre les bases. On vous conseille aussi son podcast Marketing School (attention, un effet secondaire étrange consistant à se répéter sans cesse le nom de Neil Patel peut intervenir).

 

Vincent Brossas – France

Qui : Derrière le site qui monte LeptitDigital se cache Vincent Brossat, responsable SEO chez Infopro Digital

On aime : Des tweets et des reweets plutôt abordables, une écriture claire et des illustrations toujours très jolies. Un compte agréable à suivre !

 

Britney Muller – USA

Qui : « Architecte SEO et contenu » pour MOZ, l’éditeur phare des outils SEO.

On aime : Le compte Twitter de Britney est parfait pour comprendre les liens entre SEO et Inbound Marketing. Si vous avez un peu de temps devant vous, regardez l’un de ses talks, ça vaut le détour (et puis ça vous offre une alternative au compte ultra populaire de son collègue @randfish)

 

Gary Illyes – Roumanie / Suisse

Qui : Ancien journaliste, Gary Illyes est aujourd’hui l’une des têtes pensantes derrière le forum de Google.

On aime : Etre tenu au courant des évolutions Google avant tout le monde, c’est plutôt utile. En suivant Gary, vous aurez également accès à quelques explications sur l’algorithme Google. Une bonne solution pour ne pas (trop) se casser la tête).

 

Aleyda Solis – Espagne

Qui : En 2015, le magazine Forbes la présentait comme l’une des 10 personnalités Marketing Digital à suivre. Speaker, auteur (en espagnol, il faut suivre), consultante et entrepreneuse.

On aime : Aleyda a une vision macro très complémentaire de l’ensemble des autres influenceurs SEO. Ses tweets sont plutôt grand public, un bon moyen d’aborder la thématique SEO.

 

Kevin Richard – France

Qui ? Kévin est le fondateur de l’outil de monitoring SEO Observer

On aime : Pour l’humour, on aime son compte perso @512banque. Pour le pro, on vous recommande plutôt de suivre @SEObserver_fr

 

Grégory Florin – France

Qui : Grégory est à la tête du SEO de La Redoute.

On aime : Toujours intéressant d’avoir le point de vue d’un expert du SEO travaillant au quotidien sur la marque La Redoute. Un bon mélange de SEo et de e-commerce.

 

Olivier Andrieu – France

Qui : La star du SEO en France. Son expérience est au niveau de sa sympathie.

On aime : Etre premier sur l’actualité SEO tout en étant en mesure de mener des analyses de fonds, voilà la vraie richesse de la timeline d’Olivier Andrieu. A noter la présence d’un onglet « emploi » sur son très bon site abondance.com, idéal pour trouver votre futur travail dans le SEO.

 

Noel Nguessan – France

Qui : Un early adopter de twitter, derrière le blog arobasenet.com

On aime : Des tweets et articles abordables, bien rédigés et bien illustrés. Toujours très propre !

 

Raphael Doucet – France

Qui : Un professionnel aguerri, explorateur affamé des nouvelles opportunités SEO, consultant pour Visibilité-référencement

On aime : Raphael partage des actus sur de nombreux secteurs d’activités (mutuelle, tourisme, santé, bricolage…) sans langue de bois. Il n’est pas rare de le tutoyer Google, avec une pointe d’énervement non feinte !

 

Fabien Raquidel – France

Qui : Un vrai expert du SEO, classique mais efficace !

On aime : Une veille efficace, des observations techniques. Du bon niveau, pour les professionnels du SEO.

 

Paul Sanches – France

Qui : Derrière le compte Twitter @Seoblackout et le nom SEO Tiger se cache Paul Sanches. Un champion du SEO (1ère place au concours SEO Pandaranol en 2011, en première page Google sur la requête pourtant bien compliquée à obtenir « poker ») et un formateur confirmé, notamment via la formation « SEO High level ».

On aime : Les coulisses et le quotidien du SEO, c’est avec Paul qu’il faut les suivre. Attention, c’est certifié sans filtres !

 

Pour terminer, on vous propose une ressource « fait-maison », le guide pratique « Construire et déployer sa stratégie SEO à l’international », à télécharger gratuitement ci-dessous.

 Télécharger livre blanc SEO international

 

Lire c'est bien, partager c'est bien aussi 😉

Vous souhaitez optimiser votre chaîne d'acquisition client ?
Recevez nos guides pratiques, livres blancs, dossiers thématiques

Réagissez à l'article

Votre commentaire*

Your Name*
Your Webpage