Vie de l'agence

Compétition Web pour Jean le Cam & Roland Jourdain…

Le Vendée Globe sur Google comme en mer

Alors que Roland Jourdain et Jean le Cam s’affrontent sur les mers, les équipes d’Intuiti travaillent sur leur bonne visibilité sur Internet. Moins intéressant me diriez vous ? Cela dépend… car il s’agit là aussi d’un certain challenge.

Actuellement sur l’expression « Vendée Globe » Google présente plus de 1 310 000 réponses à raison de plusieurs milliers de nouvelles réponses chaque jour. Cette même expression est saisie chaque jour plusieurs milliers de fois. Et comme vous le savez peut être, la présence sur la première page de Google capte 85 % de l’audience… Il y a donc, a priori, un léger intérêt lorsque l’on sait les dizaines de milliers d’euros investies par les sociétés dans une telle aventure.

Visiter le site de Roland Jourdain sur le Vendée Globe

Une course difficile

Depuis le lancement du Vendée Globe,  les deux sites CanYouSea et Jean Le Cam se situent  sur la première page générant sur les deux sites des centaines de connexions et permettant ainsi à de nombreux internautes de découvrir les deux navigateurs.  CanYouSea et Jean le Cam « s’affontent » actuellement entre la 8ème et la 9ème place de Google… laissant les premières positions aux sites institutionnels et aux vidéos.

En bon référenceur, nous suivons la chose d’assez près même s’il est évident que les sites éditoriaux vont nécessairement prendre une place de plus en plus importante.

Au delà du Vendée Globe, Intuiti est fier d’avoir participé avec les équipes de Veolia et VM Matériaux, à la construction des projets CanYouSea et Jean Le Cam pour offrir à ces deux incroyables navigateurs une traduction des plus justes de leur immense talent.

Le site CanYouSea est réalisé par Havas Sport. Le site de Jean Le Cam est réalisé par Mer et Média.

Article rédigé par Arnaud Chaigneau.

Lire c'est bien, partager c'est bien aussi 😉

Vous souhaitez optimiser votre chaîne d'acquisition client ?
Recevez nos guides pratiques, livres blancs, dossiers thématiques
3 Commentaires
  • Posté le 30/12/2008 à 12:01

    Les 27 et 28 Janvier, pendant le forum emarketing de Paris, Intuiti organise, en compagnie de Ludovic Roubaudi, responsable éditoriale de Veolia, une conférence autour du projet canyousea… En espérant que Roland Jourdain sera toujours dans la course et, mieux encore, en tête… avec Jean le Cam…

    http://www.emarketingparis.com/2009/

  • Posté le 08/12/2008 à 11:39

    […] Compétition web entre Jean Le Cam et Roland Jourdain […]

  • Posté le 01/12/2008 à 12:58

    Alors je vous souhaite la même réussite que lui, puisqu’il est actuellement troisième derrière Josse et Peyron…
    Jourdain huitième, en accord avec son positionnement Google, en somme.

Réagissez à l'article

Votre commentaire*

Your Name*
Your Webpage