Vie de l'agence

#IlsFontIntuiti – Portrait de Deuspi, notre rappeur-comptable

deuspi-blog-interview

 

Pierre Guy, 26 ans, apprenti en comptabilité. Un goût prononcé pour les tableaux excel, les chiffres, les multiplications, les formules interminables et la saisie comptable. Jusque-là rien d’anormal.

Notre rêve à tous même vous direz-vous !

Et puis un jour, par un beau soleil de juillet, ce petit Pierre, tout discret, nous partage une vidéo. Un clip même. De lui. Sous le blase de Deuspi son nom d’artiste… On tombe un peu tous de notre fauteuil parce qu’on pensait vraiment que les chiffres c’était sa passion…

 

“Salut Pierre, est-ce que tu peux nous raconter un petit peu ton parcours artistique 🙂 ?”

J’ai commencé au collège, en écrivant des textes avec des potes plutôt en mode jeux de mots et rimes. Ça nous faisait rigoler. J’enregistrais un petit peu chez moi sur des sons que je trouvais sur internet. C’était plutôt “on se moque les uns des autres” parce que c’était pas terrible. Un jour j’ai rencontré un pote qui m’a permis de faire des choses avec un peu plus de sérieux.

J’ai donc intégré l’association Full Moon Records, au départ comme un petit jeune couvé par les membres. On nous invitait sur scène quand il y avait des open mic ou des bons plans. Puis les choses ont évolué. Mon projet perso est vraiment poussé depuis un an maintenant.

Nous sommes plusieurs artistes au sein de l’asso. Mon projet est le plus grand public mais autour il y a d’autres artistes qui font leur chemin aussi. Le Beatmaker SCARO prépare un projet. Il y a aussi l’artiste HUMANIST qui fait les allers-retours entre Angers et le Burkina Faso et commence à être bien connu. Pas mal de choses se passent au sein du studio, c’est chouette.

 

“Et ton projet perso part d’où ?”

Ça fait quelques années qu’on voulait ouvrir un projet un peu plus généraliste. Comme on se côtoie depuis quelque temps maintenant et qu’on se connaît bien, naturellement j’étais le plus à même de pouvoir concrétiser ce projet. Je ne fais pas que du RAP j’essaye d’apporter un petit peu de chant, de musicalité. Du coup moi qui suis pas mal les actus musicales, électro, rap, j’essaye de pas trop faire tout le temps la même chose et de varier. On se complète tous au sein de l’asso, c’est un super avantage.

Ce qui m’a permis aujourd’hui de pouvoir proposer des morceaux comme “Laisse couler” ou “Simplement” qui sont dans la lignée de ce qui se fait et de ce qui me plait de faire aussi. Je reste libre de faire ce que je veux et c’est canon !

 

“Tu décrirais comment ton style de musique du coup ?”

C’est toujours compliqué de mettre des étiquettes mais si je devais en mettre ce serait : électro de par l’instru, quelque chose qui donne envie de bouger et du RAP par le texte et les techniques empruntées, le flot de paroles. Je ne fais pas de la variété mais des musiques urbaines.

 

“Il y a quelques semaines tu nous partageais “Simplement”, ton nouveau titre. Tu es content du résultat ? »

C’est un morceau que j’adore. Il a été fait à plusieurs mains. J’ai écrit les paroles, le Beatmaker MANTRA la musique, on l’a enregistré chez Full Moon Records et il a été masterisé à Paris dans un studio, par des grands et surtout il est co-produit avec une filiale de Warner Music avec qui on a signé. Je suis hyper happy ! Cette signature avec la Warner nous a permis le financement de notre dernier clip et le mastering du titre.

 

“C’est pas mal 166 000 vues Youtube pour un rappeur-comptable !”

Ahah. Maintenant on doit travailler un max sur sa diffusion. On essaye de démarcher des influenceurs, placer le clip le plus possible partout. Pourquoi pas la TV ou la radio.

J’aimerais bien aussi faire de la scène, cette ambiance me manque et c’est la concrétisation : voir kiffer les gens sur sa musique.

 

“Dernière question pourquoi ce blase ?”

Au collège mon blase c’était PIER2 (pour la formule π.r² = pi*r carre) , donc on a cherché un lien avec ce nom qui soit plus simple on a gardé le Deu et Spi parce que j’écris vite en studio. Ce qui donne Deuspi 🙂

 

Pour découvrir l’univers de Deuspi c’est par ici :

https://www.facebook.com/Lenumerodeux/

https://www.youtube.com/watch?v=PG-DAbRF-KY

Lire c'est bien, partager c'est bien aussi 😉

Vous souhaitez optimiser votre chaîne d'acquisition client ?
Recevez nos guides pratiques, livres blancs, dossiers thématiques

Réagissez à l'article

Votre commentaire*

Your Name*
Your Webpage