Expérience utilisateur SEO Témoignages Webmarketing

[Interview Bertrand-Demanes] Co-construire pour générer des leads

interview-bertrand-demanes-intuiti

 

Après plusieurs mois de co-construction et de transfert de compétences, nous avons interviewé Mathieu Bertrand-Demanes, directeur du cabinet du même nom.

Son objectif : générer du leads grâce à l’activation de leviers digitaux pertinents.

 

Présentez Bertrand-Demanes et votre contexte marché ?

BDM Consultant est fondé en 1987 par Jean-Paul Bertrand-Demanes. Ancien joueur du Football Club de Nantes, il est également expert en fiscalité de réhabilitation. Une niche de marché liée à la loi Malraux lui permet de développer une activité rentable.

En 2002, je rejoins mon père et développe la partie immobilier neuf du cabinet. 10 ans plus tard, je souhaite diversifier l’activité et obtenir de nouvelles sources d’acquisitions de clients.

En 2014, tout s’accélère. Je comprends que le web est un fabuleux relai de croissance. Au fil des années, l’entreprise investit : site internet, recrutement d’une personne pour le commercial et l’administratif, multiplication du chiffre d’affaires par 2, recrutement d’une personne dédiée au digital.

La culture numérique ne nous quittera plus.

 

Pourquoi avez-vous sollicité Intuiti ? Pour quels résultats ?

Nous souhaitions avoir un nouveau site plus en phase avec les attentes du marché et générateur de leads. Nous avons choisi Intuiti pour son expertise plurielle et son exigence. Aussi, l’agence nous a proposé de nous accompagner sur la montée en compétences afin de maîtriser en toute autonomie plusieurs leviers digitaux.

Aujourd’hui, il est encore trop tôt pour afficher des résultats car le site n’a qu’un mois d’existence, mais j’en attends beaucoup ! Je peux d’ores et déjà vous dire que je suis très satisfait du rendu car le discours est bien posé, la créa est belle et l’expérience utilisateur optimisée. On part du besoin client et ça c’est différenciant. Ce besoin vient d’ailleurs d’une analyse des demandes les plus récurrentes que l’on reçoit. Ce n’est pas du hasard.

 

Le déroulé est donc stratégique :

  • Quelle est votre problématique ?
  • Voilà comment nous pouvons répondre à vos besoins  
  • Notre méthodologie est humaine
  • Nos clients témoignent et vous pouvez même les appeler pour qu’ils vous le disent.

 

Quelle organisation avez-vous mise en place chez vous pour monter en compétence sur le digital ?

Nous avons carrément recruté une personne à temps plein : Marine. Je sais pertinemment que le jeu en vaut la chandelle.

Elle a une formation en marketing et comprend les enjeux du digital. C’est elle qui créé du contenu pour nos supports de communication, qui gère les réseaux sociaux et les reportings.

Aux côtés d’Intuiti, elle a pu enrichir et développer ses compétences digitales. En effet, un transfert de compétences a été mis en place tout au long du projet entre Bertrand Demanes et les experts métiers d’Intuiti. Cette méthodologie favorise l’autonomie à long terme et la gestion continue des leviers de croissance.

Ainsi, nous avons réalisé la conception du site web de manière croisée, eu une formation Adwords. Grâce aux conseils, échanges et cette co-construction, nous avons désormais les clés pour atteindre nos objectifs de génération de leads.

 

Un mot de la fin ?

La complémentarité entre le SEO et SEA a complètement parlé à mon oreille ! Notre volonté est de capter des leads. Le travail de synergie entre le référencement naturel et payant est alors une bonne manière d’optimiser l’investissement tout en gardant comme objectif la maximisation des contacts entrants.

 

Lire c'est bien, partager c'est bien aussi 😉

Vous souhaitez optimiser votre chaîne d'acquisition client ?
Recevez nos guides pratiques, livres blancs, dossiers thématiques
Claire Gallic
Curieuse, enthousiaste et exploratrice d'univers multiples, je suis passionnée par le numérique ! Ma casquette de responsable communication & innovation chez Intuiti m'amène à traiter de nombreux sujets. Nous pouvons en discuter si vous le souhaitez :-)

Réagissez à l'article

Votre commentaire*

Your Name*
Your Webpage