Témoignages

Un LiveChat pour augmenter les ventes ?

livechat-intuiti-nantes

D’après une étude menée par Harris Research, 53% des internautes préfèrent contacter une entreprise vie une application de chat en ligne.

Sous la forme d’une petite fenêtre en bas de page, le LiveChat invite les internautes à poser des questions. Vraie passerelle entre le client potentiel et la marque, le LiveChat est directement lié à un collaborateur de l’entreprise afin d’aiguiller et orienter les internautes à travers le site.

Dans le cadre de la newsletter MarketUp, heb’dose de performance marketing, nous avons recueilli le témoignage de Pierre-Arnaud Hommel, Communication Manager chez Armor Group, ayant mis en place un LiveChat sur la version anglaise de leur site. Point non négligeable, ce chat a été ajouté sur le site dans le cadre d’une campagne de captation Adwords.

Comment l’utilisateur entrait en contact avec Armor avant l’intégration du LiveChat ?

P-A.H : Avant l’intégration de cet outil de LiveChat, la seule façon pour un utilisateur d’entrer en contact avec nous, était de remplir un formulaire qui se trouvait dans l’onglet “Contact”. Localisé dans les profondeurs du site, il était difficile à trouver et long à remplir. Il était donc essentiel de simplifier la prise de contact des internautes avec ARMOR.

Dans quel contexte et pour quels besoins avez-vous eu recours à un LiveChat ?

P-A.H : En pleine campagne Adwords, notre objectif premier était de capter des leads directement sur la page d’atterrissage de la version anglaise de notre site. Notre site proposant une large gamme de produits, il s’agissait de permettre au client de trouver rapidement les produits susceptibles de l’intéresser. Un LiveChat est rapidement devenu la solution la plus pertinente pour répondre aux demandes précises des prospects.

Quel type de profil ARMOR cible-t-il via ce site ?

P-A.H : Deux types de publics se rendent sur notre site : les professionnels revendeurs de solutions d’identifications et les utilisateurs finaux (industrie manufacturière en particulier) qui cherchent une solution d’impression d’étiquette et d’emballages souples.

Chacun de ces profils arrivera sur le site par des rubriques différentes, c’est pourquoi il était important d’avoir un outil qui permette de capter leurs demandes sur chacune de leurs pages de prédilection.

Quels résultats avez-vous observé ?

P-A.H : Tout confondu, nous avons doublé le nombre de leads acquis via notre site internet. Ce nombre est le résultat de nos campagnes marketing (effort sur Google Adwords) et de la simplification apportée par l’outil de LiveChat.

MarketUp Nantes Intuiti

Lire c'est bien, partager c'est bien aussi 😉

Vous souhaitez optimiser votre chaîne d'acquisition client ?
Recevez nos guides pratiques, livres blancs, dossiers thématiques

Réagissez à l'article

Votre commentaire*

Your Name*
Your Webpage