Expérience utilisateur Vie de l'agence

Nous avons plongé dans les mondes virtuels

nantesdigitalweek-orange

Pendant la Nantes Digital Week, nous avons pu participer au Show Room Digital d’Orange. Alors que l’année dernière les objets connectés étaient à l’honneur, cette année, nous avons pu remarquer la prédominance de la réalité virtuelle. Nous souhaitions vous partager 2 expériences qui nous ont marquées.

Into the Box

realité virtuelle orange

Prenez un casque de VR, un casque audio et installez-vous confortablement dans un fauteuil coloré. Pendant quelques minutes, vous pouvez découvrir l’intérieur de la nouvelle Livebox Orange sous toutes ses coutures. Un petit cube à la couleur de la marque vous guide tout au long de votre voyage numérique. Processeur, connectiques et autres éléments techniques défilent sous vos yeux. La petite voix qui vous accompagne vous explique tout sur le fonctionnement de cette nouvelle LiveBox. On se croirait dans « Il était une fois la vie » 🙂

Les minutes passent, nous sommes plongés dans un autre monde, nous ne savons pas ce qui se passe autour de nous, nous n’entendons rien, mis à part cette petite voix dans le casque.

Nos retours :

  1. Notre cerveau imprime difficilement cette masse d’informations visuelles et auditives. En effet, nous ne sommes pas capables de vous dire en détail ce que nous avons entendu. Notre champ visuel a sans doute accaparé l’attention qui n’est pas habituée à traiter autant d’images. Ces dernières sont à la fois proches des yeux et différentes de nos référentiels habituels.
  2. Nous avons passé 4 minutes dans un autre monde sans se soucier de ce qu’il se passait autour de nous. Une expérience en solitaire qui rompt avec nos habitudes de dialogue continu.

 

The Blu

réalité augmentée orange

La deuxième expérience est immersive et active ! Nous sommes acteurs d’un jeu vidéo dans lequel il faut tuer des zombies. Casque de VR vissé sur la tête, casque audio sur les oreilles et manettes de tir entre les mains, c’est parti ! Le premier niveau consiste à éduquer l’utilisateur dans la prise en main du matériel. Il faut donc saisir une arme et tirer sur les bouteilles en verre. Une fois cette étape maîtrisée, place à l’action !

Nos retours :

  1. L’immersion est immédiate, nous sommes tout de suite dans la peau du personnage, la tension est palpable dès les premières minutes.
  2. Un zombie arrive derrière Jehan qui se retourne rapidement pour l’éliminer. Au même moment, il touche réellement le bras de l’animateur Orange. Réel et virtuel se mélangent, se confondent, il sursaute et retire le casque. Il nous confiera plus tard que pour ne pas trop stresser, une phrase raisonnait dans sa tête : « ce n’est qu’un jeu, ce n’est pas la réalité. »
  3. Quant à moi, à un moment donné, je n’arrive plus à recharger mon arme, les zombies approchent dangereusement, je les entends de plus en plus fort dans mon casque, ils s’approchent de plus en plus près jusqu’à me dévorer. Je me recroqueville sur moi même et retire le casque. Wahoo ! Quelle trouille !

 

Lire c'est bien, partager c'est bien aussi 😉

Vous souhaitez optimiser votre chaîne d'acquisition client ?
Recevez nos guides pratiques, livres blancs, dossiers thématiques
Claire Gallic
Curieuse, enthousiaste et exploratrice d'univers multiples, je suis passionnée par le numérique ! Ma casquette de responsable communication & innovation chez Intuiti m'amène à traiter de nombreux sujets. Nous pouvons en discuter si vous le souhaitez :-)

Réagissez à l'article

Votre commentaire*

Your Name*
Your Webpage