Vie de l'agence

Quand 2 collaborateurs partent à San Francisco

san francisco

Céline et Benjamin, deux de nos directeurs conseil ont foulé les terres de San Francisco pendant une semaine ! Mis à part un retard d’avion de 24h, la traversée de l’Atlantique s’est déroulée sans encombre.

Team Intuiti san Francisco

Comme imaginé, le berceau de l’innovation a tenu toutes ses promesses puisque nos deux collègues sont rentrés plein d’idées et d’énergie positive !

D’habitude, c’est une histoire de boss

La plupart du temps, ce sont les DG des start-up et entreprises qui partent en semaine d’exploration à San Francisco. Vincent Roux, directeur général d’Intuiti, y a d’ailleurs été plusieurs fois. Cette fois-ci, il a souhaité partager cette bouffée d’oxygène avec deux collaborateurs de l’agence. Céline et Benjamin ont eu la chance de mettre les pieds dans cette ville bouillonnante ! Ils nous livrent ici quelques bribes de leur voyage.

Qu’est-ce qui vous a fortement marqué lors de vos visites d’entreprises ?

Céline : La fameuse envie de changer le monde, que ce soit via des outils de gestion de mails, de l’énergie solaire, des drones, la réinsertion des délinquants, … tout en s’appuyant sur des levées de fonds énormes que nous n’avons pas encore aussi facilement en France.

Benjamin : L’engagement et l’adhésion totale au projet d’entreprise, à tous les niveaux de la structure. L’enthousiasme est partagé, et la chance de faire avancer le projet donnée à tous.

Quelle visite vous a le plus bluffée ? Pourquoi ?

Céline : Impossible foods ou comment faire un steak sans vache !

Impossible foods san Francisco

Benjamin : Sungevity, la première entreprise à concevoir des systèmes de panneaux solaires à partir de l’internet et des images satellites, permettant d’offrir des devis en moins de 24h à ses prospects. C’est technologiquement bluffant, mais c’est avant tout la rapidité et l’efficacité avec lesquelles sont gérés les contacts Web qui m’a frappé. L’expérience utilisateurs (prospects) est fluide, et la promesse très concrète, avec l’annonce du montant d’économie mensuelle projeté dès la 1ère facture d’électricité.

Sungevity san francisco

Qu’avez-vous changé en rentrant ?

Céline : Toujours et encore de l’empathie client, de l’écoute et passer de l’énergie à trouver des solutions plutôt que de détailler les problèmes, être dans le positif !

Benjamin : L’attention portée aux détails directement liés aux prestations assurées par Intuiti, mais également les petits plus qui font que l’expérience vécue par un client chez Intuiti est sympathique & enrichissante.

Avez-vous senti une grosse différence entre ce que vous aviez imaginé de SF et la réalité ?

Céline : Pas forcément. Vincent a déjà ramené énormément de bonnes pratiques chez Intuiti. On a encore une marge de progression mais on n’a certainement pas à rougir de notre mode de management, de nos locaux, de notre service client et de nos méthodes de travail ! Très inspirant mais pas inhibant 🙂

Benjamin : Nous partageons effectivement notre quotidien avec un porteur de l’esprit de la Silicon Valley ! C’est en la découvrant “en vrai” que j’ai pris conscience qu’il avait pu insuffler au sein de l’agence de nouvelles méthodes & soins apportés à nos environnements de travail.

Qu’est-ce que vous n’oublierez jamais ?

Céline : Le sourire des personnes rencontrées, la visite du campus de Google, le Golden Gate, rien n’est impossible ! Le témoignage très touchant d’une femme qui nous a raconté son parcours au Delancey street Fondation.

Benjamin : La simplicité avec laquelle les événements sont abordés. Que l’on parle d’une simple discussion avec un inconnu ou de la recherche de résolution d’un problème complexe, la prise en compte de l’exception et des facteurs bloquants est secondaire. “Allons rapidement d’un point A à un point B, et affinons la réponse dans un second temps”.

Un truc off à raconter ? 😉

Benjamin : Un truc off oui, mais pas à raconter !

 

> Retrouvez un album photos sur notre page Facebook

 

crédit photo : Chris Brignola

Lire c'est bien, partager c'est bien aussi 😉

Vous souhaitez optimiser votre chaîne d'acquisition client ?
Recevez nos guides pratiques, livres blancs, dossiers thématiques
Claire Gallic
Curieuse, enthousiaste et exploratrice d'univers multiples, je suis passionnée par le numérique ! Ma casquette de responsable communication & innovation chez Intuiti m'amène à traiter de nombreux sujets. Nous pouvons en discuter si vous le souhaitez :-)

Réagissez à l'article

Votre commentaire*

Your Name*
Your Webpage