SEO

“Votre site référencé 20 000 fois”

Je pensais ce type de pratique définitivement révolue, pourtant… : Voici le mail – personnalisé –  qui m’est arrivé il y a quelques jours :

referencement20000

Rien de bien extraordinaire, sinon un mail caractéristique d’un énième gougnafier du référencement. Je clique sur le lien, en pensant avec empathie au néophyte un peu naïf, fraîchement sensibilisé à la notion vaporeuse de maillage, qui aurait pu tomber sur un mail similaire et cru trouver la solution miracle : Je souris un peu, fais passer le lien à mes petits collègues et puis je ferme la page… Mais un message m’avertit une dernière fois : L’opportunité ne se représentera plus. C’est maintenant ou jamais :

ne-partez-pas

Là je pense à cette personne – si elle existe ! – qui a finalement succombé à la tentation. “Après tout, un référencement à vie, qu’est ce que j’ai à perdre ?…”

Article rédigé par David Marbac – Consultant référencement & ergonomie – Intuiti

Lire c'est bien, partager c'est bien aussi 😉

Vous souhaitez optimiser votre chaîne d'acquisition client ?
Recevez nos guides pratiques, livres blancs, dossiers thématiques
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
1 Commentaire
  • Posté le 14/09/2009 à 02:23

    Le référencement, c’est le far west ! L’autre jour, je lisais qu’il fallait passer 80% du temps à faire du netlinking et 20% du temps sur son contenu. Du coup, peu importe si le contenu est promotionnel, un blablabla marketing, il faut faire du lien.

    En tout cas, merci pour le lien des 20 000 annuaires, je m’y précipite … 🙂

Réagissez à l'article

Votre commentaire*

Your Name*
Your Webpage