Vie de l'agence

[P’tit dej] Search Marketing : 2017, année de ruptures et de nouvelles d’opportunités business

Les nouveaux leviers du Search Markerting

 

Mardi 12 septembre de 08h30 à 09h15 – Dans nos locaux nantais

Le Search Marketing, terme qui regroupe l’ensemble des techniques visant à présenter favorablement votre marque sur les canaux digitaux, en payant (SEA) ou en gratuit (SEO), vit actuellement une révolution. Quelle est-elle ? Quelles opportunités business pouvez-vous espérer obtenir pour votre marque ?

Le contexte : 2017, une année de rupture

Pendant longtemps, le marketing digital reposait sur l’exploitation de points de contacts clairs entre marques et utilisateurs. Ces points de contacts pouvaient être regroupés en deux catégories : ceux produits par les moteurs de recherche et ceux provoqués par l’affichage de votre marque sur différents supports (le display).

Mais, deux tendances de fond dessinent de nouvelles opportunités pour les décideurs du Marketing et de la Communication : l’évolution des pratiques des utilisateurs qui multiplient désormais les points de contacts (Youtube et ses millions de recherches, Instagram et le full mobile) et l’institution de nouvelles règles par les moteurs de recherche.

Entre janvier 2015 et janvier 2016, le nombre de résultats affichant directement une réponse dans Google a doublé (de 20 à 40%). Source : Stone Temple

2017 est une année de rupture pour le Search Marketing. C’est toute une mécanique, du SEO au SEA, qui vit une révolution. Le Search Marketing des années 2000 à 2016 est voué à disparaître. Sur les moteurs de recherche, il coûte déjà trop cher, alors que les pratiques des utilisateurs se métamorphosent.

Le temps d’un P’tit Dej nous verrons ensemble comment votre marque peut anticiper cette révolution du Search marketing et en tirer des meilleurs taux de performance ?

Au programme : des opportunités business pour votre marque

Ce P’tit Dej vous permettra de découvrir :

  • les tendances actuelles du Search, qui définissent les règles de demain
  • des premiers retours d’expérience sur des pistes creusées avec certains de nos clients
  • des études d’opportunités : sur Google bien entendu, mais aussi Qwant, Pinterest, Youtube …

Quelques mots de vocabulaires que nous aborderons : quality score, taux d’occupation de la SERP, recherche prédictive, Google My Business, Google Post, Google Now

 

Informations et inscription

Événement réservé à nos clients (Plus particulièrement, les décideurs et opérationnels  du marketing, de la communication et du digital).

Nombre de places limité.

Inscriptions >> q.franque[AT]intuiti.net

 

Lire c'est bien, partager c'est bien aussi 😉

Vous souhaitez optimiser votre chaîne d'acquisition client ?
Recevez nos guides pratiques, livres blancs, dossiers thématiques

Réagissez à l'article

Votre commentaire*

Your Name*
Your Webpage