SEO

Achat de mots clés : attention à la pertinence des pages !

Une technique rapide mais pas optimale

On connait bien les avantages de l’achat de mots clés : c’est un dispositif à la performance, qui permet d’afficher une annonce sur un moteur de recherche, en rapport direct avec la requête de l’internaute.

L’achat de mots clés est donc une solution idéale pour un annonceur souhaitant être visible rapidement, notamment pour palier un référencement naturel qui n’a pas encore porté ses fruits.

Cependant, il convient de souligner un élément primordial : la pertinence entre les mots clés et la page de redirection (appelée landing page).

Des mots clés présents dans le contenu

Plus une page est en relation avec les mots clés sélectionnés, meilleure est la qualification de la campagne aux yeux du moteur de recherche. C’est la notion de quality score.

Malheureusement, la réciproque est vraie. Si un mot clé est sans rapport avec le contenu de la page de redirection, il obtiendra un mauvais niveau de qualité, ne déclenchera pas l’affichage des annonces, aura un coût au clic plus élevé, et pourra nuire au bon déroulement de la campagne.

En conclusion, une campagne d’achat de mots clés n’est possible qu’avec la coopération de l’annonceur, qui doit fournir des pages avec un contenu de qualité.

Une page optimale pour le référencement naturel est une page optimale pour l’achat de mots clés.

Olivier Tellier – Pôle webmarketing

Lire c'est bien, partager c'est bien aussi 😉

Vous souhaitez optimiser votre chaîne d'acquisition client ?
Recevez nos guides pratiques, livres blancs, dossiers thématiques
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Réagissez à l'article

Votre commentaire*

Your Name*
Your Webpage