Vie de l'agence

Construire sa visibilité aujourd’hui, prévenir demain

Encore aujourd’hui, investir sur les supports Internet doit permettre de conforter sa politique de communication sur un nouveau support et d’acquérir une visibilité à 360 degré. Cette démarche est particulièrement portée par les agences web traditionnelles et surtout les agences de communication globale.

marketing-de-demainPourtant, la mécanique de projet Internet peut répondre à des objectifs très différents et davantage orientés vers le  marketing et le commercial.

Il est en effet possible, grâce à Internet, de créer des mécaniques d’acquisition de prospects dont les investissements sont assujettis aux résultats obtenus. Il est donc possible de déterminer très clairement des coûts d’acquisition contacts, prospects voire même clients et ce quelque-soit son activité (e-commerce ou non).

Des sociétés comme VM Matériaux, Piscine Caron, Eolane, Europcar, Indicateur Bertrand, Alcor Equipement, Cairn, Abrisud… utilisent aujourd’hui ces mécaniques qui permettent d’être présent aux carrefours des demandes tout en diminuant les coûts d’acquisition de client. Aujourd’hui certaines sociétés constatent que 30 % à 70 % de leurs demandes proviennent du web alors qu’elles se situent sur des secteurs d’activités qui semblaient ne pas être sensibles aux évolutions du web.

Demain, Internet deviendra de plus en plus un outil marketing et commercial à travers les réseaux sociaux, l’e-marketing, le référencement…. Pour pouvoir s’inscrire dans ce que sera le web de demain, il est nécessaire de construire aujourd’hui les fondations et les bases. Bien comprendre ces fondamentaux permet de mieux se projeter dans le futur, de consolider sa présence et d’être moteur de cette évolution.

En Janvier 2009, Intuiti est intervenu auprès du DCF sur ces problématiques. Retrouvez le contenu de la conférence sur le lien suivant :

intuiti-les-evolutions-du-web-construire-sa-presence-internet-et-participer-aux-evolutions-de-demain

Article rédigé par Arnaud Chaigneau

Lire c'est bien, partager c'est bien aussi 😉

Vous souhaitez optimiser votre chaîne d'acquisition client ?
Recevez nos guides pratiques, livres blancs, dossiers thématiques
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Réagissez à l'article

Votre commentaire*

Your Name*
Your Webpage