Expérience utilisateur Témoignages Webmarketing

[Interview Esprit de France] Le design au service de la réservation hôtelière

verbatim-esprit-de-france

Esprit de France est un groupe hôtelier haut de gamme (hôtel 4 étoiles). Il compte 8 hôtels parisiens et 1 hôtel à Aix-en-Provence. Emplacements d’exception, qualité de service, art et personnalisation des chambres sont des facteurs différenciants du groupe.

Suite à la mise en ligne de la refonte du premier site (Hôtel d’Orsay), nous avons interviewé Camille Binz, responsable marketing chez Esprit de France.

 

Quel est l’objectif de ce projet, de cette refonte de sites ?

Les ventes en ligne représentent un potentiel important. En effet, les clients effectuent leur recherche d’hébergement sur le web et réservent de plus en plus en ligne.

Les sites du groupe avaient 8 ans, il nous fallait nous doter d’un outil plus moderne. Nous souhaitons proposer une expérience en ligne en adéquation avec les valeurs d’Esprit de France.

La refonte a pour but de booster les réservations en ligne et proposer une navigation adaptée à tous les devices grâce à un design responsive. Cette vitrine doit faire rêver, rassurer et faciliter les réservations.

Avec un site efficace, nous gardons notre clientèle en direct, ce qui est l’un des enjeux actuels du secteur.

 

Les méthodes Intuiti ont-elles répondues à vos attentes ? Pouvez-vous en parler ?

Absolument ! La méthodologie vendue lors du premier contact, consistant à partir des objectifs, puis définir l’UX adapté et enfin seulement le design, a réellement été appliquée. Les outils utilisés pendant le projet sont rassurants aussi et permettent de partager l’information efficacement avec toutes les parties prenantes.

L’équipe est jeune et super méthodique ce qui est un mélange extrêmement agréable.

Si l’on regarde en arrière, on n’a pas perdu le cap de nos objectifs.

 

Qu’attendez-vous de ce premier site (Hôtel d’Orsay) et des suivants ? Avez-vous déjà eu des retours significatifs ?

Plus de réservations. Les ventes en ligne représentent 30% du CA en ligne et nous souhaitons voir ce chiffre progresser.

La mise en ligne s’est bien passée. C’était il y a 15 jours donc les statistiques ne sont pas significatives, mais le lancement est encourageant.

Par rapport aux anciens sites du groupe, nous avons ajouté de nombreuses fonctionnalités : le cross-selling, l’up-selling, le clic-to-chat, le call-back. L’idée étant que le service 4 étoiles et humain commence dès l’arrivée sur le site. Chaque élément de rassurance compte.

 

Un mot de la fin ?

Je suis très satisfaite du travail avec intuiti ! Rassurant, structuré, offrant de solides compétences techniques dans un bon état d’esprit.

 
 > Découvrir le site Hôtel d’Orsay

Lire c'est bien, partager c'est bien aussi 😉

Vous souhaitez optimiser votre chaîne d'acquisition client ?
Recevez nos guides pratiques, livres blancs, dossiers thématiques
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Claire Gallic
Curieuse, enthousiaste et exploratrice d'univers multiples, je suis passionnée par le numérique ! Ma casquette de responsable communication & innovation chez Intuiti m'amène à traiter de nombreux sujets. Nous pouvons en discuter si vous le souhaitez :-)

Réagissez à l'article

Votre commentaire*

Your Name*
Your Webpage