Expérience utilisateur Social Media Témoignages

Utiliser des méthodes créa dans une stratégie de social media

Réussir sa stratégie de contenu en 2 étapes

Soignon est la première marque française de fromage de chèvre. La marque collabore avec Intuiti depuis déjà plusieurs années sur l’ensemble de sa stratégie digitale.

Début 2014, nous avions écrit un cas client intitulé : “Développement de l’engagement des membres d’une communauté online – L’exemple de Soignon“, soulevant les questions de pourquoi et comment développer une communauté online. Il s’avère qu’une stratégie de contenu est essentielle mais aussi évolutive. C’est dans cette logique que notre équipe s’est imprégnée encore un peu plus de l’univers de la marque en allant au contact d’éleveurs de chèvres dans l’objectif de raconter l’histoire de Soignon.

Étape 1 : une pile de magazines pour dénicher des tendances

Direction le buraliste du coin pour faire le plein de magazines papier. Notre équipe a décortiqué les tendances, frénétiquement tourné les pages, s’est imprégnée de l’univers des chèvres, de l’élevages, de l’agriculture.

En créa, c’est une méthode que nous utilisons beaucoup. Acheter des magazines nous permet de sortir la tête du guidon pour trouver une part d’objectivité”. Noémie Deschamps, Directrice artistique chez Intuiti.

Le but de ce travail était de préparer notre visite chez les éleveurs de chèvres. Faire le plein de questions, attiser notre curiosité, lister les sujets en vogue et trouver des angles de communication efficaces (forants de rédaction, photos, texte, ton employé, vocabulaire).

Étape 2 : au cœur des exploitations caprines

Avec la collaboration de Soignon, nous nous sommes rendus durant une journée dans deux exploitations caprines de la région. Nous y avons rencontré les éleveurs qui ont partagé leur expérience, leur quotidien, leurs anecdotes.

“Je ne connaissais pas le monde des chèvres, la façon dont elles étaient élevées […] ça nous a permis d’avoir des idées pour le contenu à diffuser sur les réseaux sociaux.” Marielle Prémel, community manager chez Intuiti

C’était pour nous l’occasion de s’imprégner totalement de cet univers et ainsi nous projeter sur la création de contenus futurs pour Soignon.

Nous avons donc pris de nombreuses photos qui illustreront prochainement nos propos.

soignon éleveur de chèvres

soignons stratégie de contenu

soignons stratégie de contenu

soignons stratégie de contenu

“C’est plus facile de parler de quelque chose que l’on a vécu”. Marielle Prémel, community manager chez Intuiti

 

Étape 3 : la création de contenu

… alors, curieux de voir le résultat ? Restez connectés, nous passons à la création de contenus qui devraient être en ligne dans les semaines à venir. Alors rendez-vous sur la page Facebook & le Pinterest de Soignon.

Des surprises se glisseront également sur le site et dans la newsletter. Pour accéder à ces espaces et suivre Soignon sur les réseaux sociaux, c’est par ici >>>>

Facebook  |  Pinterest  |  Site  |  Newsletter

Contact

Adeline Breton, directrice de projets médias sociaux et e­-reputation d’Intuiti

Adeline Breton intuiti

  • conseil en tactique digitale
  • encadrement de projets médias sociaux & e-réputation
  • gestion & développement du portefeuille commercial
  • formations

mail : a.breton@intuiti.net

Lire c'est bien, partager c'est bien aussi 😉

Vous souhaitez optimiser votre chaîne d'acquisition client ?
Recevez nos guides pratiques, livres blancs, dossiers thématiques
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Réagissez à l'article

Votre commentaire*

Your Name*
Your Webpage