Social Media

Nos 6 podcasts féminins préférés !

podcasts-feminins

Il y a un an, nous vous partagions une sélection de 7 podcasts sur le marketing et le digital. A l’époque, nous nous plaignons de leur caractère très masculin. Nous avons donc cherché, et trouvé, une nouvelle liste de podcasts féminins qui parlent tous, au sens large, du digital, de notre rapport à ses usages, de son impact sur nos vies professionnelles et personnelles.

A vos oreillettes !


Produit par Binge Audio Creative, En Off est un podcast consacré aux entrepreneuses et entrepreneurs. Armée de chefs d’entreprises tenaces et de leaders engagés, l’émission traite de la puissance de l’entreprenariat et de sa capacité à transformer nos vies ainsi que la société. L’ensemble des confidences et témoignages récoltés sortent du conventionnel et nous poussent à croire en nos projets. Prenez le parcours de Sidonie Dumas, CEO de Gaumont, l’entreprise cinématographie historique française : il suffit d’écouter ses paroles aguerries pour se sentir pousser des ailes.

Un podcast qui secoue et réveille nos rêves les plus enfouis !


Si vous ne la connaissez pas encore, Morgane accompagne les entrepreneurs à améliorer leur potentiel et leur business. Experte en stratégie marketing internet et mobile, elle est passionnée de nouvelles technologies depuis toujours. Expérimentée SEO, SEA, SMO ainsi que sur les stratégies et la direction de projets. Elle anime également des conférences sur mesure conçues pour les entreprises sur le monde digital, l’entrepreneuriat et le développement personnel. En Avril 2016, je crée le WED : le Web Entrepreneur Day, une journée de conférence en format TED dédié à l’entrepreneuriat.


Le podcast est co-produit par Mélissa Bounoua et présenté par Lâm Hua, un homme certes mais qui arrive à parler des femmes qui l’entourent sans complexe. Bref, c’est en 2012 qu’est née cette émission de société numérique qui s’intéresse aux usages de la technologie. Le podcast évoque donc les smartphones, les réseaux sociaux, les applications, les jeux vidéo et les objets technologiques qui ont un impact sur notre vie. L’émission est découpée en quatre parties, correspondant aux quatre chroniques de Sylvain Paley, Daz, Melissa Bounoua et Fibre Tigre.

Le plus : la touche d’humour et de bonne humeur des chroniqueurs !


Ex “crème de la crème”, Le Gratin a pour objectif de mettre en lumière la réussite d’hommes et de femmes issus de milieux très variés (journalisme, design, entreprenariat…). Parmi les derniers invités de Pauline, on retrouve : Kenza Sadoun El Glaoui, influenceuse mode et luxe, Grégory Pouy, créateur de l’agence La Mercatique ou encore Guillaume Gibault, CEO du Slip Français.

Le Format : une heure d’écoute pour rentrer au coeur des sujets et dans l’intimité des invités.


Un podcast humainement riche dédié aux femmes entrepreneuses. Il est diffusé sous forme de simple conversation entre Siham Jibril, qui a puisé son inspiration chez Sophia Amuroso (Girlboss) avant de lancer son propre format, et une femme entrepreneure. De tous âges et de tous horizons, elles se livrent sur leur travail, leur vie personnelle : en somme, leur quotidien. L’idée n’est pas de leur donner le rôle de “superwoman” mais de retranscrire la réalité en insistant sur le fait qu’il n’y a pas de profil-type mais que l’on se parle bien de personnes comme vous et moi.

En ligne chaque semaine !


Sa réputation n’est plus à faire, La Poudre a vu le jour grâce à Lauren Bastide, ex-journaliste du magazine Elle et du Grand Journal. Il ouvre la voix à des entrevues féministes aux côtés de femmes politiques, écrivaines, créatrices et femmes engagées. De manière spontanée et sincère, elle donne rendez-vous un jeudi sur deux à une personnalité exposant sa carrière, ses combats et ses engagements. Sur le ton d’un échange sans tabou, elles mettent le doigt sur l’éducation reçue autour de sujet comme la place de la femme au sein de la société et le rapport à la féminité.

Si vous creusez un petit peu, vous trouverez de très beaux échanges sur l’impact du numérique dans nos sociétés.

So… Who run the world? 😊

Lire c'est bien, partager c'est bien aussi 😉

Vous souhaitez optimiser votre chaîne d'acquisition client ?
Recevez nos guides pratiques, livres blancs, dossiers thématiques
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Réagissez à l'article

Votre commentaire*

Your Name*
Your Webpage