Témoignages

Double stratégie pour la marque Soignon

Dans une démarche de communication globale (TV, Presse, PLV, Internet), Soignon, la marque leader du fromage de chèvre, a décidé de repenser sa stratégie online en faisant appel à Intuiti et Artiss pour la conception, la réalisation et la promotion de leur projet. La charte graphique a quant à elle été réalisée par l’agence EURO SCG.

L’objectif de Soignon était double :

  • moderniser l’image du fromage de chèvre, et populariser ses nouveaux usages (utilisation du chèvre en cuisine, fondues, tartines, sauces, etc.)
  • développer une relation plus étroite avec les consommateurs et recueillir de manière ludique leurs demandes et suggestions

De cette ambition est née l’idée de créer deux sites distincts :

Site internet de Soignon : fromages de chèvre

Le nouveau site Soignon présente la marque, ses produits et de nombreuses informations sur le fromage de chèvre en général.

Idees de chevre : recettes de fromages de chèvre

Idées de chèvre, de son coté, propose aux internautes de découvrir et de suggérer des recettes au fromage de chèvre.

Pour soutenir la sortie simultanée de ces deux sites, Intuiti a également mis en place différentes actions e-marketing : envoi d’e-mailing, jeu-concours, liens sponsorisés, affiliation, e-publicité, etc.

En bref, une synergie d’actions (ergonomie, référencement, e-marketing) qui a permis à tous les pôles de confronter leurs expertises – en ménageant parfois la chèvre et le choux – mais toujours dans l’intérêt ultime du client et de l’internaute.

(On a finalement réussi à le caser ce petit jeu de mot !) Bheeeeeeeeeeeeee…….

Article rédigé par Charlotte Cousinou et David Marbac

Lire c'est bien, partager c'est bien aussi 😉

Vous souhaitez optimiser votre chaîne d'acquisition client ?
Recevez nos guides pratiques, livres blancs, dossiers thématiques

Réagissez à l'article

Votre commentaire*

Your Name*
Your Webpage