Webmarketing

Le E-commerce : un outil incontournable !

« Les sites marchands, dont les premiers ont vu le jour il y a une dizaine d’années, représentent aujourd’hui 10% du nombre d’entreprises de commerce de détail. Près de 17 000 nouveaux sites marchands se sont créés en 2007, soit un total de 37 000 sites existants.

Une très forte croissance de ce volume a pu être constatée, notamment sur ces deux dernières années. Sur ce volume de sites, seule une petite partie tire son épingle du jeu dû à leur croissance des leviers de croissance permis par le web. On estime qu’une trentaine de sites réalisent 40% du chiffre d’affaires global réalisé par les sites e-commerce et que seulement 33% des sites font moins de 10 commandes par jour.

Nous avons beaucoup de petites structures qui ont une vraie dynamique commerciale et qui réfléchissent souvent, avec nous, à des logiques de développement internet. Un site web, c’est bien mais communiquer et avoir une vraie stratégie marketing sur le web, c’est essentiel.

On peut s’attendre, aujourd’hui, à une continuité de la croissance de nouveaux sites, principalement sur des secteurs considérés comme des « niches », sur des produits spécifiques, en apportant un service à forte valeur ajoutée. Le marché du B to B a un avenir important avec des croissances exponentielles. Il y a un certain nombre d’acteurs qui vont tirer leur épingle du jeu sur des produits que l’on n’attendait pas forcément sur le web. Les secteurs les plus concurrentiels sont déjà bien occupés par les premiers arrivants et aussi, par ceux qui ont réussi à survivre aux années difficiles du commerce électronique.

En réunissant, au sein de l’agence Intuiti, l’ensemble des expertises métier, nous réalisons une approche globale des enjeux Internet pour chaque client et nous proposons une synergie de compétences techniques, marketing et opérationnelles et une réponse adaptée à chaque problématique.»

Propos de Cyrille Kittel, directeur e-marketing, recueillis par APP

Lire c'est bien, partager c'est bien aussi 😉

Vous souhaitez optimiser votre chaîne d'acquisition client ?
Recevez nos guides pratiques, livres blancs, dossiers thématiques
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Réagissez à l'article

Votre commentaire*

Your Name*
Your Webpage