Vie de l'agence

San Francisco // Billet n°1 // Préambule

san_franciscoA Paris ce soir en attendant mon vol demain matin à 10h40 pour la Silicon Valley (San Francisco) !!!!!!

Oui, parce que Intuiti c’est aussi un engagement sans compter pour ses clients, l’abnégation sans concession pour des voyages loin de sa famille, le goût pour l’aventure sur des terres inconnues…. je ne trouve pas de mots suffisamment fort pour faire état du sacrifice qui m’est infligé pour votre unique profit !
Vous rendez vous compte ? Près de 8 jours à San Francisco pour rendre visite aux plus grands noms du web et dénicher pour vous quelques perles d’innovations web. Un calvaire, comme vous vous en doutez déjà 😉

Pourquoi ce voyage ?

Intuiti lance et développe depuis cette année un programme de R&D avec un groupe de travail dédié. Cette mission transversale a pour but de réfléchir aux usages, méthodes et outils des prochaines années afin de vous offrir de nouveaux services capable d’améliorer encore et toujours votre performance sur le web.
Ainsi, nous participons à un programme européen (Win Atlantic) qui accompagne les entreprises innovantes dans leurs démarches par des moyens simples de partage d’expériences et de connaissances, mais également en organisant des Learning Expeditions. Ce programme est porté dans notre région par Ouest Altantique (Invest in Western France). J’en profite d’ailleurs pour remercier Jean-Luc Firmin et son équipe pour le professionnalisme des préparatifs.
Pour ce qui nous concerne cette semaine, il s’agit de la Learning Expedition Silicon Valley, pour approcher les méthodes d’innovation des plus grands noms du web et d’autres secteurs, s’inspirer, adapter et agir pour vos problématiques demain.

Le programme ?

Entre autres visites, nous allons chez Google !!, Twitter !!, Wikipedia !!, Whole Food Markets !!, et encore bien d’autres ! Il me tarde d’y être 😉

Je vous propose donc de m’accompagner chaque jour* (*aussi régulièrement que possible…) sur inside.intuiti.net, rubrique Inside Intuiti, et partager mes découvertes et anecdotes de la région du monde où le web est devenu à lui seul un mode de vie !

 

Allez, pour le plaisir, 2 petites anecdotes :

1 – pour faire ce voyage, Monique de Ouest Atlantique nous a aidé lors d’une formation à préparer un Elevator Pitch. Mais qu’estcecétiqueçapeutbienêtre ?? Pour les non initiés aux levées de fond and co dans des pays comme les US (j’étais comme vous en entendant ce terme pour la première fois, pas de panique), il s’agit d’être capable de présenter sa société à une personne d’importance rencontrée fortuitement dans un ascenseur, en général qui monte quelques étages au dessus du vôtre, et cela en moins de 2mn, vraisemblablement le temps que vous laissera ce merveilleux voyage vers le 7ème…… étage en l’occurrence.
Un exercice que je conseille vivement tellement il oblige à synthétiser sa présentation dans des termes clairs pour tout le monde. Dans nos métiers, ce n’est pas un luxe, croyez moi. Objectif annoncé dès le début de la formation par Monique : il faut que votre grand-mère comprenne ce que vous faites en moins en 1mn.

2- Votre serviteur est chaque fois pétrifié à l’idée de prendre l’avion… quand je vous dis que je me sacrifie pour vous ! Je suis donc en mode hyper angoissé et je remercie par avance le sponsor du vol, les laboratoires Pfizer pour son formidable Xanax. Pourvu que 25 cachets fassent l’affaire…. au moins pour l’aller… pour le retour, l’état de Californie étudie en ce moment le projet de loi pour légaliser le Cannabis, on croise les doigts ;). Quand je pense que je voulais être pilote de chasse quand j’avais 15 ans……….

A demain donc, arrivée prévue à San Francisco 13h30 heure locale, soit 21h30 chez vous… donc pour une promesse de 1 billet par jour, ça commence mal, puisque vous aurez le premier seulement mercredi matin quand j’irai me coucher.

Bonne nuit à tous !

Vincent Roux

mimo

Lire c'est bien, partager c'est bien aussi 😉

Vous souhaitez optimiser votre chaîne d'acquisition client ?
Recevez nos guides pratiques, livres blancs, dossiers thématiques
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
8 Commentaires

Réagissez à l'article

Votre commentaire*

Your Name*
Your Webpage