Témoignages

Témoignage de Caroline Gardes, Picot (Lactalis)

Picot

Interview de Caroline Gardes, responsable Internet du site Picot – Alimentation bébé et conseils en nutrition infantile.

  1. En quelques mots pouvez-vous nous parler de votre marque et de l’objectif de votre site internet ?
  2. Picot est une marque de nutrition infantile vendue exclusivement en pharmacie. Picot se positionne comme le partenaire des mamans et des pharmaciens en Nutrition Infantile.

    Le site a d’abord pour objectif de délivrer de l’information consommateur sur les produits Picot et sur l’environnement infantile. Le site contient alors de nombreux conseils sur la nutrition infantile, les troubles digestifs du nourrisson et la grossesse.

  3. Tout d’abord, qu’est ce qui vous a amené à considérer les problématiques du référencement pour la refonte de votre site ?
  4. La problématique du début était d’augmenter le nombre de visites sur le site et de renforcer, pour l’audience et pour l’image de la marque, sa visibilité sur les moteurs de recherche.
  5. Quels sont selon vous les points qui vous semblent pouvoir être améliorés au niveau de la prestation de référencement? La pédagogie ? Les études ? La compréhension des vos problématiques ? La disponibilité ?
  6. La pédagogie, la qualité des études, la compréhension de notre problématique et la disponibilité des équipes d’Intuiti ont toujours été au rendez-vous et nous confortent dans la construction et le suivi de notre projet.
  7. Qu’avez-vous pensé de l’approche d’Intuiti, de sa démarche ?
  8. Très bien, très disponible.
  9. Pensez-vous que travailler de concert avec deux agences partenaires Artiss (l’agence web) et Intuiti (l’agence de référencement) ait été un avantage ou un inconvénient ?
  10. Oui car cela permet de créer des synergies entre les 2 agences ce qui nous a beaucoup facilité le travail.
  11. Avez-vous pensé à un moment que l’équipe de référencement ne comprenait pas vos impératifs et essayait de vous orienter vers des directions que vous ne vouliez pas suivre ?
  12. Non, jamais.
  13. Pensez vous qu’il y avait autant d’investissement de votre part lors de la prestation (validation des termes clés, rédaction de contenus, réunions internes pour affiner l’arborescence, etc.) ?
  14. Oui car pendant l’approche commerciale Intuiti a été très clair sur le fait qu’il ne s’agissait pas d’une action automatique mais d’une action de fond.
  15. Pensiez-vous que le référencement impactait autant de domaines (l’ergonomie, le graphisme, les textes, les noms des rubriques, la structure même du site) ?
  16. Non, j’en ai été surprise mais tous ces impacts sont très logiques finalement.
  17. Pensez-vous que le cout de la prestation vaut véritablement les résultats ?
  18. Au début, on pense que c’est toujours trop cher !! Mais en prenant en compte les impacts et les enjeux, on comprend mieux l’investissement homme et le coût correspondant.
  19. Pouvez nous dire concrètement ce que vous a apporté cette prestation ? Quels en sont les retombées ?
  20. Très clairement, une augmentation du nombre de visites, une diminution nette du taux de rebond et une augmentation du temps passé sur le site. Donc plus de chances de comprendre la différenciation de nos produits.
  21. Très concrètement, plutôt satisfait ou non ?
  22. Très Satisfaite et nous continuons à avancer ensemble.

Interview de Madame Caroline Gardes, responsable web Picot (groupe Lactalis)

Article rédigé par Arnaud Chaigneau

Voir également :
L’édit de Nantes répond à nos questions
Témoignage de Ludovic Roubaudi, Veolia environnement

Vous souhaitez optimiser votre chaîne d'acquisition client ?
Recevez nos guides pratiques, livres blancs, dossiers thématiques
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Réagissez à l'article

Votre commentaire*

Your Name*
Your Webpage